Vacances de détente : faites le plein d’activités en famille

ACTUALITÉ

Retour à la liste

Activités en famille - 21.02.2024

Vacances de détente : faites le plein d’activités en famille

 

Les vacances de détente commencent et vous êtes à court d’idées pour occuper vos minis ? Chez Camille, on aime vous proposer nos bons plans. Alors, suivez le guide !

 

Pour partir à l’aventure

Vous vous êtes déjà dit que vous ne connaissiez pas bien votre région ? Que vous passiez à côté de chouettes sorties en famille ? Les vacances sont l’occasion rêvée de partir à la découverte de lieux inconnus et de tester de toutes nouvelles activités.

Consultez l’agenda des événements de votre commune, les réseaux sociaux de structures culturelles (musée, théâtre…) ou des sites comme www.out.be : des activités pour les familles, parfois gratuites, y sont souvent proposées.

Que ce soit en pleine nature, dans des lieux culturels ou pour découvrir le folklore belge à travers ses nombreux carnavals, il y en a pour tous les goûts.

 

Une famille en balade nature

Pour des moments sportifs

Si vous êtes une famille qui aime se dépenser, ceci devrait vous plaire ! Beaucoup d’enfants pratiquent une activité sportive, ne serait-ce qu’à l’école, mais n’ont pas toujours l’occasion d’en faire avec leurs parents.

Profitez des congés pour programmer une balade à vélo, une virée piscine ou une sortie escalade. Vous avez un compagnon à 4 pattes ? Emmenez-le en balade avec toute la famille.

Le coup de cœur de Camille

Quoi de mieux qu'une chasse au trésor pour agrémenter vos promenades en famille ? Téléchargez l'app Totemus gratuitement et lancez-vous dans des jeux de piste de folie tout près de chez vous !

 

Pour laisser parler sa créativité

Votre enfant déborde d’idées toutes plus créatives les unes que les autres ?

  • confectionnez des déguisements ou des masques de carnaval
  • fabriquez une piñata que vous remplirez de sucreries pour le plus grand bonheur des petits (et des grands !)
  • réalisez une pièce de théâtre ensemble et présentez-la lors d’un repas en famille. Ça resserre les liens et permet de créer une activité complète en créant des costumes, une histoire, des scènes…

Tout ce qui compte, c’est de laisser libre court à son imagination !

 

Pour recharger les batteries

Les vacances, c’est aussi fait pour se reposer. Organisez-vous un moment détente parents-enfants, cuisinez des crêpes, des gaufres ou du popcorn, programmez une après-midi jeux de société, regardez un film en famille… Le tout, sans modération !

Camille souhaite de bons congés à tous les enfants !

 

Retour à la liste

Besoin d'aide ?